2020 L'Eveil de l'Humanité - MEDITATION et Liberté Bouddhisme et Spiritualité

Aller au contenu

2020 L'Eveil de l'Humanité

Evolution
2020 Année majeure : Debout dans la tempête
Cette conférence aborde, par l'astrologie, les sujets suivants : Comment traverser cette crise issue du Coronavirus le plus sereinement possible ? Quels sont les enjeux sur le plan collectif et spirituel de l'humanité ? Nous abordons les 3 clés qui vont nous aider à traverser cette épreuve.
Le site web de Marie-Pierre Le Cann "Astrologue" www.mariepierre-lecann.com
Aujourd’hui la civilisation approche rapidement d’une grande époque de reconstruction. Toutes les choses qui paraissent actuellement si stables et si bien fondées se trouveront bientôt immergées dans un courant de reflux.
Nous voyons poindre un bouleversement cosmique complet des présentes institutions sociales, politiques, financières, et religieuses. Ce bouleversement fera place à une ère nouvelle qui prendra plus étroitement contact avec la Vérité que la conscience humaine a submergée ou mise de côté. La Vérité reste drapée dans sa bienfaisance attentive, aimante et radieuse. Elle attend que les hommes se rendent compte que leur conscience peut embrasser les choses éternelles.
L’humanité est en train d’émerger des contes de fées de la génération précédente. La nouvelle génération s’éveille à une individualité et à un discernement spirituels où toutes ces anciennes histoires ne lui serviront plus de rien. La fin des illusions, des traditions, et des superstitions approche, ainsi d’ailleurs que la fin de la civilisation fondée sur elles. Les vieilles idoles sont bonnes pour les consciences naïves qui aboutissent maintenant à une impasse. Leur destruction résultera des illusions qu’elles ont provoquées. Il apparaîtra évident qu’elles ne représentaient que des histoires pour des enfants au berceau, inventées par un état-major de dirigeants pour endormir les enfants vagissants d’une race qui évolue.
Il sera indispensable que ceux qui enseignent, conduisent, ou inspirent la conscience de race travaillent sur un plan de contact réellement vivant. Le tigre de la spiritualité et de l’intelligence supérieure est réveillé. Il refusera de se rendormir, car il est déjà blessé par les fragments du passé et déçu par les tortures résultant de sa confiance mal placée. Il va exiger une pensée directrice plus forte et plus vivante, basée sur la Vérité elle-même.
Par-dessus les siècles de traditions superstitieuses, les foules prêtent maintenant une oreille attentive à l’antique message qui creuse son chemin dans le cœur et la vie des humains sujets à la nouvelle naissance. Ce message est plus fort que le bruit de la bataille, plus clair que les mensonges religieux, et plus éclatant que les contradictions voilées de l’industrie et de la politique. Une fraction, de l’humanité est prisonnière de ses superstitions et de ses traditions idolâtres concernant Dieu, Christ, l’homme, le moi, la vie, et la mort. Il faut que tout cela disparaisse et que tout ce qui a été construit sur cette base soit détruit par une humanité complètement libérée de ces idées préconçues.
Une grande race nouvelle de penseurs fournit des efforts herculéens pour prendre les devants. Les raz de marée vont bientôt envahir la terre. Ils balayeront les restes d’illusions semées sur les sentiers de ceux qui avancent en se débattant sous le fardeau de l’évolution. Le travail est déjà accompli. Des centaines de millions d’hommes sont à nouveau délivrés et possèdent un cœur, une âme, un corps, et des instincts libres. Ils forment le pouls battant d’une race qui n’est pas encore née, mais qui recueillera l’héritage des éons.
Ceux qui sentent battre le pouls de la nouvelle race forment la crête de la vague qui a pour base la nouvelle conscience raciale. La nouvelle race sait que l’homme peut vivre consciemment dans un univers parfait, en accord parfait avec des gens parfaits, dans des situations et des conditions parfaites, et avec la certitude absolue qu’aucune erreur ne s’est glissée dans le grand plan spirituel du Cosmos.
La nouvelle race comprend, qu’à travers le soleil et l’ombre, l’âme est sans amertume en quête d’amour et de paix véritables. Elle les trouve dans la Vérité du Grand Soi de l’homme. Cette race n’hésite pas à démailloter l’humanité de ses langes d’illusion. Le spectre décharné de l’ignorance humaine qui a entravé pendant des siècles les pieds débiles des hommes égoïstes va disparaître complètement. L’homme découvre qu’il a supprimé toute limitation en se connaissant lui-même dans sa plénitude.
2020 Année majeure : Eveil ou Chaos ?
Cette conférence va à l'essentiel pour comprendre et ressentir l'importance pour chaque être de lâcher l'ancien monde. Cette triple conjonction entre Jupiter, Saturne et Pluton dans le signe du Capricorne va nous révéler la fin d'un grand cycle. L'enjeu est très important. Il est aussi collectif et nous pouvons, là où nous vivons, y prendre part. Le nouveau monde est déjà là, nous devons simplement nous y connecter.
Le chaos est nécessaire pour recommencer. Oui, nous sommes en plein chaos, nous et le Monde. On vient de découvrir ses lois en physique, en biologie : le chaos, ce sont des choses qui se défont, qui se déstructurent. C’est un signe de renouveau, c’est quelque chose d’extrêmement positif, optimiste. Un phénomène cosmique est à l’œuvre. Il s’agit d’une refonte générale, physique, biologique, intellectuelle, mentale, psychologique.
L’Homme est invité à « renoncer » à lui-même, à mourir à tous ses concepts, à tout ce en quoi il croit. Nous sommes appelés à entrer dans ce que les scientifiques nomment un changement de paradigme, c’est-à dire un changement de cadre, de concepts. Conclusion : il y a ceux qui monteront dans le train, et ceux qui resteront sur le quai ! A nous de voir !
Nous avons voulu la mondialisation ; nous avons eu en même temps l’individualisme, le réchauffement climatique, le dumping social, la standardisation culturelle, le mercantilisme, la guerre pour les parts de marché, le terrorisme, l’élevage industriel ou la dévastation des sols surexploités – et nous avons maintenant aussi le SARS-CoV-2.
Cette cure forcée de quarantaine va nous contraindre à méditer, comme des moines en ascèse, sur le monde que nous sommes en train de créer. Dans des conditions dramatiques, malheureusement. Malgré les mesures prophylactiques et les progrès de la technique médicale, nous allons perdre des proches. Certains d’entre nous ne seront plus là pour tirer le bilan, qui devrait pourtant d’ores et déjà couler de source. Tout a une logique. L’ordre naturel des choses finit par reprendre ses droits. Et il y a toujours un prix à payer.
Face à la crise sociétale qui caractérise l’époque contemporaine, le recours aux sagesses antiques offre un viatique lucide vers le bonheur, qu’il soit individuel ou collectif. Le monde ne sera ré enchanté que si l’être humain nourrit un rapport plus adulte, plus équilibré, plus harmonieux avec son environnement social et naturel.
Dans l’Iliade, Achille est un homme instable.
Hector, lui, est paré de toutes les vertus ; il a un comportement exemplaire.
Malheureusement, les Parques ont décidé qu’il devait être vaincu et périr : la victoire finale sera pour Achille. Les dieux sont injustes. Les hommes, pour leur part, peuvent être justes s’ils se montrent perspicaces. Ils peuvent se souvenir qu’Hector l’emportait en noblesse sur son rival, et qu’il est bon de l’imiter. Nous sommes maîtres de qui nous sommes, pas de notre destinée.
Méditez sur cette symbolique d'Achille et Hector !!!
Retourner au contenu