Me contacter - MEDITATION et Liberté Bouddhisme et Spiritualité

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Me contacter

CONTACT/Divers

Visiteur connu ou inconnu, soyez le bienvenu
De vous à moi... pour communiquer

Le formulaire (pour le formulaire : si vous cliquez pour un envoi d'informations, "précisez" votre demande ou questions dans le cadre "Vos commentaires".) Je vous répondrai le plus rapidement possible, ou l'adresse mail ci-dessous

Cliquez sur l'image

renaissance65@club-internet.fr


Vos impressions sur le site ? Ou autre chose ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous trouvé la réponse à votre question ? Vos commentaires sont les bienvenus.

Vous voulez me contacter, pour vous plaindre, discuter, poser une question, me faire des compliments, me signaler une erreur, me demander un conseil... Super ! Surtout, je suis à la recherche de questions que les néophytes peuvent se poser ... ça alimente ma boite à idée pour les développements futurs du site

Je n’ai trouvé nulle part dans ce monde de «Tribu heureuse» ! Partout il y a la souffrance, la difficulté, les drames et la pauvreté (d’esprit). Mais j’ai rencontré des sages qui sont des humains heureux. Et savoir cela, a été suffisant pour moi pour répondre à ma question fondamentale que nous sommes ici-bas pour trouver en nous-même la question à notre réponse fondamentale.

Cependant, il n'est pas efficace en général de m'écrire pour me demander un ressenti intérieur sur un phénomène particulier. Je n'ai pas le pouvoir de faire ce genre de recherche  à votre place. La réponse à votre question se trouve dans vous-même, et un peu dans les pages du site… pour vous aider...

Examinons ce site de près. Ce site est une manifestation de notre conscience collective.
Vous avez certainement lu un autre site ou entendu parler de la pratique de la pleine conscience ou de la psychologie bouddhique, et vous avez le désir de cultiver l'art de la guérison et de la transformation.
Cela s'est peut-être passé il y a quelque temps. Maintenant les conditions sont mûres pour que je vous offre ce site et que vous le lisiez.
La participation de chacun d'entre nous dépend de nos actions dans le passé. Pourquoi les autres ne lisent-ils pas ce site ? Parce qu'ils ne partagent pas le même intérêt. Mais quelque chose a fait que nous en sommes là aujourd'hui. Cela a été enregistré dans notre conscience collective et individuelle. C'est la loi des affinités ou de la participation.
Chaque acte, chaque mot et chaque pensée dans notre vie quotidienne a le pouvoir de donner un fruit. Quand nos actions du corps, de la parole et de l'esprit ont le temps de mûrir, la conscience mûrit et produit un nouveau niveau d'existence. Les graines qui sont en nous, nous conduisent à partager la vie de ceux qui sont comme nous - que cette vie soit saine ou malsaine. La transformation est toutefois possible. Dans notre introspection, nous découvrons qu'il y a un chemin que nous pouvons prendre et nous cherchons à pratiquer avec d'autres personnes qui souhaitent comme nous vivre de manière plus consciente. Puis nous découvrons que nous partageons le même karma, le karma de pratiquer la guérison et la transformation.
Qu'en pensez-vous ?

Soyez patient envers tout ce qui n’est pas résolu dans votre cœur et essayez d’aimer les questions elles-mêmes, comme si elles étaient des salles verrouillées ou des livres écrits dans une langue qui vous est étrangère.
Ne cherchez pas les réponses maintenant car elles ne peuvent vous être données, vous ne seriez pas en mesure de les vivre. L’important c’est de tout vivre !
Vivez les questions maintenant ! Peut-être serez-vous alors progressivement capable, sans même vous en apercevoir, de vous approcher doucement des réponses.  Rainer Maria Rilke





Je n’ai rien à vendre et tout à donner, ou plus exactement je rends ce que l’on m’a donné.
L’important est ici, non ce que l’on en dit, mais ce que  vous avez pris en lisant ces écrits.
Alors, je vous remercie de votre cordiale visite, et vous souhaite un bon chemin personnel avec les éléments que vous pourrez en retirer.
Extrait du roman de Katherine Pancol
"Les yeux jaunes des crocodiles"

Quelques pensées...

pour vous remercier de votre passage, dans le site ou dans vos écrits.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu