Mantras/Chantez ! - MEDITATION et Liberté Bouddhisme et Spiritualité

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Mantras/Chantez !

Bouddhisme

Les mantras enregistrés d'Henry Marshall and the Playshop Family, (A découvrir chez http://www.amazon.fr)

  • sont un recueil de chants sacrés de l'Orient adaptés pour les voix, les instruments de musique et les rythmes propres à l'Occident.

  • Chaque chant est unique et exerce une action spécifique ; aussi chantez-les avec eux et faites l'expérience de leurs bienfaits par vous-mêmes.



GATE GATE, PARAGATE, PARASAMGATE, BODHI SWAAHA
Au-delà, par-delà l'au-delà, par-delà la plus lointaine rive, illumination, je fais cette offrande
Pour l'illumination et la paix

C'est le grand mantra du Bouddhisme. Il nous guide par-delà la perception illusoire du Soi comme Etre séparé, et nous aide à comprendre que nous sommes parfaits, reliés à toute vie et que l'univers est notre demeure. Son message est que l'infini est ici et maintenant. Ecoutons cette histoire exemplaire...

Un bateau transportant des moines bouddhistes fit naufrage en pleine mer, et les rescapés entassés dans un canot de sauvetage décidèrent de ramer tous ensemble en chantant GATE GATE plutôt que d'attendre passivement la mort. A un moment donné, alors qu'ils étaient profondément absorbés dans leur mantra et qu'ils ne pensaient plus à ce qui les attendait, ils donnèrent un immense coup de rame et furent miraculeusement transportés hors de l'océan glacé et perdu jusque dans le coeur de compassion du Bouddha.
N'est-ce pas être sauvé qu'être accueilli dans le coeur de quelqu'un ?

DHANYAVAD ANANDA
Pour la joie de la gratitude, pour le pardon

A chaque instant de la vie, nous sommes soit dans la reconnaissance, soit dans la plainte ! Le sentiment de gratitude provoque un changement imédiat et positif dans la chimie interne du corps qui enclenche le processus de guérison et de pardon. Alors qu'il y a tant de souffrance et de douleur dans le monde, il est important de se concentrer consciemment sur des raisons d'être reconnaissant.
Chantez ce mantra avec amour et gratitude dans votre coeur et ces sentiments vont grandir, vous innonder et guérir vos peines, vous aider à pardonner et vous combler de bénédiction.

D'autres mantras pour :

  • L'illumination et la paix

  • Pour la créavité, l'abondance et la protection

  • Pour protéger, pour recevoir un miracle

  • Pour la puissance et pour éprouver de la reconnaissance envers l'énergie féminine

  • Pour engager toute activité, surmonter les obstacles et parvenir au succès

  • Pour la paix et la protection du monde entier

  • Pour dépasser la négativité, la maladie et les insomnies


A quoi servent les mantras ? Les mantras sont constitués de mots Sanskrits sacrés et chargés de pouvoir. Ils possèdent un mystère qui dépasse toute explication.
Ils contribuent tous au bien-être du corps et à la paix de l'esprit. Vous pouvez vous en servir pour méditer, pour vous détendre ou simplement pour la joie de chanter, à la façon occidentale, des chants qui touchent l'âme.
Vous pouvez aussi rester assis confortablement, le dos droit, les yeux fermés et vous abandonner aux vibrations profondes du mantra.
Laissez le chant vous ouvrir les portes de la paix intérieure.
Explication dans la page suivante "Le corps énergétique"

Rituel et Symbolisme


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu