Drôle de monde - MEDITATION et Liberté Bouddhisme et Spiritualité

Aller au contenu

Drôle de monde

Photos/Vidéos

Sur quelques thèmes graves de l'actualité..

Georges Chelon est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, français, né à Marseille le 4 janvier 1943.
Tout au long de sa carrière, il a su dire ses espérances, ses peines, ses amours mais aussi ses révoltes face à un monde qui ne tourne pas toujours rond.
Le 18 mai 2015 parait le CD "La Belle Endormie" compilation de 16 chansons citoyennes.
Il est bon d’écouter ou de réécouter celui qui, avec talent, reste fidèle aux colères salvatrices.
En tout cas, il m'inspire beaucoup pour mes vidéos...
Raconte-nous le temps
Raconte-nous le temps où l'on vivait sur terre, redis-nous les printemps, les forêts, les rivières.... Serait-ce un monde perdu ?
Une étoile a dit
Le futur de la planète est encore entre nos mains. Aidons-là ! Parce que la planète terre c'est nous. L’homme est un mammifère dans le règne animal. Il se différencie des autres parce qu’il peut s’entretuer, torturer, faire du mal, et c’est sans doute le seul à pouvoir croire en Dieu ! A méditer..
Toi
Vous êtes le monde, vous n’êtes pas séparés du monde. Vous n’êtes pas américain, français, hindou ou musulman. A part les mots et les étiquettes, vous êtes le reste de l’humanité parce que votre conscience, vos réactions sont identiques à celles des autres
Je suis Charlie
"La Belle Endormie" (Charlie) qui a été créée par Georges CHELON sur la scène de l'Olympia, à Paris, le 18 janvier 2015.  Cette chanson rend hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo et à tous ceux qui refusent l'intolérance et la violence. Ce chroniqueur engagé et généreux n’a pu rester muet devant un tel chaos le 7 janvier 2015. Sa Belle Endormie, au-delà d’un cri de colère, est un véritable message d’amour et de paix mêlés.
Allons enfants
Donner une nouvelle direction à la quête de vérité de l'humanité en transcendant tous les systèmes de croyance créés par l'homme, tous les nationalismes et tous les sectarismes
La prière
On s'attarde ici sur la prière, pour sa beauté sacrée, son atmosphère de recueillement, lourde et noire d'espoir. Chacun peut ou non louer le seigneur, mais tâchons au moins de louer ceux qui ont su joliment lui parler. Francis Jammes en l'occurence
Les dernières secondes de la vie
Nul n'est capable de détruire l'impérissable.. Il n'est pas né, ni ne meurt, ni ayant été, cessera jamais d'être encore. Il n'est pas tué quand le corps est tué. Comme on quitte un vêtement usé, ainsi l'Etre quitte les corps usés pour revêtir de nouveaux corps.
S'il te plait, préserve la terre
"Du temps, il en faut pour reconstruire, tout ce que l'homme a pu détruire". La terre ne nous appartient pas, nous appartenons à la terre.
Retourner au contenu | Retourner au menu