Janvier 2017 - MEDITATION et Liberté Bouddhisme et Spiritualité

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Janvier 2017

BLOG

Pour 2017 je vous souhaite
Mes Voeux 2017 - Musique de David GARRETT (Summer - extrait de l'album Encore)

On ne prévoit pas les meilleures choses de la vie, elles arrivent simplement
Les meilleures choses de la vie ne tiennent pas à des plans ou à des programmations. La plupart du temps, il suffit de se laisser porter, de permettre aux choses d’arriver d’elles-mêmes, grâce à la subtilité du hasard, avec l’ouverture d’esprit d’une personne modeste qui n’attend rien, mais qui en réalité… rêve de tout.
Vous avez peut-être entendu parler de la loi de l’attraction. D’après ce principe, nous devrions tous être capables d’obtenir ce que nous voulons grâce à ces unités énergétiques qui émanent de nos pensées et de nos émotions.
Cette théorie pourrait donc confirmer la fameuse citation «je pense, donc je suis» mais aussi le fait qu’il existe dans l’univers une sorte de loi de l’attraction, où l’on atteint ses objectifs grâce à la pensée.
Notre but n’est pas de critiquer ni de défendre ce point de vue, car en réalité, les choses peuvent être beaucoup plus simples.
En mettant de côté une espèce d’attraction mental-univers, on pourrait dire que la vie est une merveilleuse accumulation de hasards où le bonheur peut se cacher dans n’importe quel recoin. Cependant, nous ne sommes pas tous assez réceptifs pour le voir, et pour nous laisser porter.
Il ne s’agit pas de magie, mais d’ouverture d’esprit, d’avoir envie de sortir de sa zone de confort et d’ouvrir ces portes intérieures que nous avons tous, pour se donner des secondes chances. Si l’on prend conscience que l’on mérite d’être heureux, on fait déjà quelque chose de grandiose pour soi-même.
La vie ne se planifie pas et se charge souvent de faire le contraire de ce que l’on avait prévu dans nos rêves les plus fous. La vie arrive, tout simplement, et il faut monter dans ce train pour l’expérimenter au maximum.
Réfléchissons sur la question
1. D’abord, devenez ce que vous recherchez
Il se peut que vous rêviez de rencontrer la personne parfaite, celle qui remplirait vos journées de tendresse, qui vous accompagnerait dans vos désirs et vos projets, qui serait amoureuse de vos sourires et le refuge de vos câlins.
Vous aimeriez qu’elle soit une personne émotionnellement mature, drôle, compréhensive, qui parle avec vous, qui soit humble et sans peurs.
Alors, si au lieu de « rêver » de cette personne, vous deveniez comme vous aimeriez qu’elle soit ? Devenez la personne avec qui vous avez envie de passer votre vie.
Soyez la personne dont vous rêvez, car si vous vous sentez bien en étant vous-même, le bonheur que vous apporterez à l’autre sera plus complet.
2. Apprenez à vous autoriser ce que vous méritez, pour avoir ce dont vous avez besoin
Nous ne parlons pas de la loi de l’attraction, car c’est beaucoup plus simple que cela. Pensez, par exemple, à ces personnes qui ont connu un échec affectif, qui décident de fermer les portes de leur cœur, et qui se construisent une carapace en vivant dans le manque de confiance et la rancune.
Personne ne mérite de vivre ainsi, et encore moins dans une prison qu’eux-mêmes se sont créé. Le secret est de commencer à faire tomber les murs intérieurs : je mérite d’être heureux, je mérite d’avoir du temps pour moi, je mérite de profiter de mes loisirs, de voir le monde, je mérite de rire et d’être beau.
Quand vous vous félicitez vous-même et que vous vous apportez ce que vous méritez, vous vous ouvrez au monde et vous êtes à nouveau réceptif à tout ce qui vous entoure… jusqu’à ce que la vie vous apporte ce dont vous avez besoin, quand vous vous y attendez le moins.
Est-ce de la magie ? Les cordes invisibles de l’univers ? Non, c’est seulement rester optimiste, réceptif et garder une ouverture mentale et émotionnelle.
3. Attention aux attentes trop élevées, il vaut mieux se laisser porter
Attention aux châteaux de cartes, aux pensées de type « nous allons être heureux pour toujours » et « personne ne pourra nous faire de mal. » Il est impossible de ne plus être vulnérable et d’atteindre une vie de conte de fée où chaque rêve se réalise parce que c’est écrit…
La vie n’a pas de rênes, personne ne peut contrôler ce qui arrivera demain ni même planifier des objectifs inatteignables.
Rêver, c’est bien dans l’absolu, ça alimente nos désirs et, par extension, la force et les ressources que nous employons pour atteindre nos objectifs. Cependant, il faut être humble et apprendre à se laisser porter, avec plus de flexibilité.
Là encore, le fait de se laisser aller ne signifie pas mettre le pilote automatique et permettre que les choses arrivent comme le hasard ou l’inertie l’on décidé.
C’est nous qui menons la barque de nos vies, nous connaissons notre direction et nous guiderons nos journées en faisant face aux vents et aux tempêtes, avec force et courage.
Mais n’oubliez pas… Laissez-vous porter par les vents favorables, sortez de votre zone de confort et avancez vers ces îles inconnues, gardez l’esprit et les yeux ouverts et le cœur réceptif.
La vie ne se planifie pas, elle arrive, tout simplement, mais il faut parfois voir les événements du hasard comme des opportunités.
La vie n'est pas une spécialiste pour donner des secondes chances. (sources nos pensées)
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu