Ladakh-Zanskar, Trek en Inde - MEDITATION et Liberté Bouddhisme et Spiritualité

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Ladakh-Zanskar, Trek en Inde

Photos/Vidéos

UN TREK AU LADAKH-ZANSKAR
Trekking dans la Haute vallée de la Markha
Privilégiez le "grand écran"
Cliquez sur l'image >>>
Pour passer en pleine page et lire les textes (Photos à faire défiler à l'aide des 2 poignées de chaque côté de l'image)

Le Zanskar, royaume millénaire fondé en 930, se situe dans la plus haute vallée peuplée de l'Himalaya. À plus de 4 000 mètres d'altitude, un peuple de moines et de paysans y vit dans le respect des antiques traditions tibétaines et la fidélité au dalaï-lama, qui effectua d'ailleurs une visite au Zanskar en août 1980. Le point le plus bas du Zanskar se situe à 3 600 mètres d'altitude.
Le Zanskar comporte de hautes altitudes et est isolé du reste du monde quasiment huit mois par an. Nichées à 3 500 mètres d'altitude en plein Himalaya, les hautes vallées du Zanskar sont isolées du monde durant l'interminable saison froide par la neige qui bloque les cols de plus de 5000 m. Pour rejoindre le Ladakh voisin, une seule voie est alors possible : emprunter un cours d'eau gelé (appelé pendant cette période par les autochtones « Tchadar ») et marcher sur la glace incertaine pour un parcours de 150 kilomètres pour une traversée de 8, 10 ou 20 jours, selon les difficultés rencontrées. Certains passages peuvent, au moindre faux pas, devenir mortels : l'eau vive qui coule entre les glaces brisées est trop froide pour y nager. Parfois le fleuve gelé rompt, les voyageurs n'ont pas d'autres issues que de contourner l'obstacle par l'escalade d'une falaise glissante. Une chute, et l'eau vive qui coule à leurs pieds leur serait fatale.

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu