Un voyage au Ladakh en Inde - MEDITATION et Liberté Bouddhisme et Spiritualité

Aller au contenu

Un voyage au Ladakh en Inde

Photos/Vidéos

UN VOYAGE AU LADAKH
LEH, capitale du ladakh... et ses monastères
Privilégiez le "grand écran"
Cliquez sur l'image >>>
Pour passer en pleine page et lire les textes (Photos à faire défiler à l'aide des 2 poignées de chaque côté de l'image)


Le Ladakh est une région de l'État indien du Jammu-et-Cachemire, située dans sa partie orientale, et dont elle occupe plus de la moitié de la superficie. Cependant, c'est l'une des régions les moins peuplées du pays. Parfois appelé le Petit Tibet, le Ladakh est célèbre pour ses paysages montagneux et sa culture bouddhiste tibétaine. Sa ville la plus importante est Leh.
A la différence du reste du Jammu et Cachemire qui est principalement musulman, le Ladakh est une région majoritairement bouddhiste, la plupart des Ladakhis suivant la forme tantrique du bouddhisme, le Vajrayāna, ou bouddhisme tibétain. On y trouve, en effet, un nombre élevé de monastères bouddhistes comme Spituk, Tikse, Hemis, Alchi, Stongdey et Lamayuru. « Gompa » ayant la signification de monastère.

A l’extrême nord de l’Inde, enserré entre le Pakistan et le Tibet, le Ladakh et le Zanskar représentent l’un des derniers refuges de la culture tibétaine en terre libre. Cette région se déploie à travers de mystiques paysages lunaires et des déserts alpins, où sont nichés des monastères bouddhistes tibétains au sommet des montagnes les plus majestueuses du monde. Après avoir puisé mon inspiration chez les Ladakhis, j’ai voulu révéler ce monde où l'on se croit au paradis. Il arrive parfois qu'il y ait la barrière de la langue, mais il s'agit simplement de profiter de la présence de l'autre, de se faire mutuellement confiance.
Retourner au contenu